[FIC] Amour 1.0 [Terminée]
Page 1 sur 1
[FIC] Amour 1.0 [Terminée]
29 Janvier 2007
France; Rhône-Alpes; Lyon; Caserne BSAA
Les flash blancs s’enchaînent dans ce ciel très foncé du milieu d’après midi.
Des coups sourds résonnent dans toute la ville, tapant dans les tympans de ses habitants, alors que la magie de Zeus s’abat dans plusieurs de ses recoins, évitant de toucher des êtres vivants la grande majorité du temps, hormis pour quelques malchanceux.
Les feuilles mortes dansent quand dans leur premiers jours lors d’une nuit d’hiver où elles étaient prises de cette mystérieuse folie que personne ne saurait expliqué, pas même un météorologue avec plus de vingt ans de bagages derrière lui.
Aucun chats de ne traîne dans les rues alors que l’Apocalypse est à nos portes.
J’en fais peut être un peu trop.
Néanmoins, l’Équipe Tango du BSAA est bien heureux de ne pas être en mission aujourd’hui avec l’ambiance qui traîne dehors. Gérer ça et et des Zombies en parallèle, ce serait courir à leur perte de façon sûre.
La raison pour laquelle ils sont croitrés à l’intérieur aujourd’hui est très simple, c’est parce qu’il s’agit du jour de leur création.
Hé oui, vous m’avez bien entendu.
Cette équipe que nous avons eu le plaisir de suivre depuis l’un de mes tout premiers récits, à savoir la fois où je vous avais conté comment Gilbert Montagné avait causé la zizanie au Zoo de New Raccoon City après avoir voulu s’accoupler avec une otarie.
Après ces nombreuses histoires où nous avons pu voir comment elle avait pu évoluer de 2004 à nos jours, je vais faire un grand bond en arrière aujourd’hui en vous présentant donc ses débuts où l’équipe est exactement la même que quand nous les avons connu.
Sachant que seuls trois d’entre eux étaient restés dans la novelle configuration.
Je vais vous les rappeler si vous les oublier, depuis le temps.
Nous avons :
- Le Capitaine Holt Valentine qui du haut de ses 19 ans détient le record du plus jeune membre du Bioterrorism Security Assessment Alliance ayant rejoint cette organisme car il avait seulement 16 ans quand il l’a rejoint à sa création. Il peut d’ailleurs remercie sa sœur sans qui cela n’aurait pas été possible. Bien que les mauvaises langues diront qu’ils n’ont jamais vu ce petit con une seule fois depuis son intégration, comme si il avait séché le job depuis tout ce temps, ou qu’il avait travaillé pour une autre organisation en secret et que ça avait été juste une couverture publique pour lui jusqu’à très récemment.
Je dis ça juste comme ça…
- Quincy Matox, un brave homme qui déjà démontré son humanité dans la Légion Étrangère en sauvant de nombreuses vies, malgré les dures épreuves du quotidien qui arrivaient parfois à égaler la pression vécue à Raccoon City lors de l »Incident par ses survivants. Son choix s’est finalement porté sur bioterrorisme car il sentait qu’il pourrait retrouver de vieux amies, et ce fut le cas. Il sent néanmoins qu’il y a quelques secrets qu’ils cherchent à oublier et qu’ils ne partageront pas facilement, même avec lui, ce qu’il peut comprendre avec la merde qu’il a vu depuis le début du siècle.
- Ailein Barley, une femme forte qui adore prendre du bon temps avec ses proches et qui essaye toujours de les faire sourire même quand tout paraît noir autour d’eux. Très peu de détails sont connus à ce moment là sur son passé, hormis le fait qu’elle ait été amie avec les deux autres mentionnés plus eux durant son enfance, sauf qu’ils ne se sont plus revus depuis 1997 après le massacre du Zoo de Raccoon City. Une chose est chose est sûre, elle est revenue en 2004 et est toujours autant amoureuse du petit frère de Jill, bien que celui ci soit beaucoup plus distant vis à vis d’elle, voir même réfractaire.
- Cooper, un crétin.
- Floyd, un abruti.
- Morris, un débile.
- Zack, un membre secret d’Hydra.
- Troy, la même chose.
- Tim, exactement pareil.
- Grinker, ça ne change pas.
- Jonathan, Ctrl-V.
- Joseph, un perso toujours aussi générique.
- Johnny, qui mourra comme les 5 au dessus à l’enterrement de Jill Valentine.
La majeure partie de ces soldats essayent de familiariser à leurs nouveaux bureaux en restant des PNJ pour cette épisode, ainsi si vous vouliez qu’ils soient plus détaillés, ce ne sera pas le cas dans cet épisode mais peut être une prochaine fois les enfants.
Ceux sur qui nous allons nous centrer se trouvent dans la pièce où sur la porte il y a marqué le nom du nouveau Capitaine. Celle est pour le moment vide d’objets autre que les meubles et la chaise, étant donné que son propriétaire n’a pas encore eu le temps de correctement s’y installer.
Nous y retrouvons les deux des amies de longues dates, Ailein n’étant pas là puisque maux d’estomacs l’obligent, elle a été obligée de rentrer chez elle, avec l’insistance de son chef sans aucun accompagnement malgré l’imagerie dégueulasse à l’extérieur.
Hormis Holt et Quincy, nous découvrons trois personnages qui ne vous seront pas inconnus.
Erza Josse, la petite amie aux longs cheveux rouges du jeune prodige qui est actuellement assise sur ses jambes alors que ce dernier est posé sur son siège attitré. Elle a voulu l’accompagner pour son premier jour au boulot et elle en étonne plus d’un. Il y a aussi une autre raison pour sa présence.
Clint Grey, un pilote afro-américain du BSAA avec qui celui que l‘on surnommait jusqu’à il y a peu Souledge est devenu ami peu de temps après son entrée dans le service. Aucun d’entre eux ne connaît sa vraie nature, ce qui causera ultérieurement la mort d’une personne présente dans cette pièce.
Cela me fait penser que j’ai encore à vous conter la suite de cette suite histoire.
Voici son lien : https://resident-evil-9.forumactif.org/t449-rp-ouah-quel-public-genial
Ninco Mouah, le Sous Directeur à la tête de la Branche Européenne de l’ONG qui continuera à sa la diriger jusqu’à son tragique destin dans une boite de nuit, pour être remplacé ensuite par Cânta Cocoș. Il est là pour s’assure que le premier jour se passe bien, et pour discuter d’une chose en privée avec le couple présent.
Les présentations étant faites, nous pouvons passer aux choses sérieuses.
Commençons par une petite question essentielle.
Quincy : Tu as une petite amie Holt ? Depuis quand ? Et c’est qui au passage ?
Clint : Cela fait beaucoup de questions.
Erza : Besoin d’aide pour y répondre ?
Holt : Non c’est bon, je gère. Pour répondre dans l’ordre. Oui. Depuis quelques jorus déjà. Une amie d’enfance.
Quincy : Une amie d’enfance ? Je ne me rappelle pas l’avoir connu.
Holt : Normal, on s’est connu en Bourgogne après avoir dû déménagé suite aux retombés de notre ancien chez nous.
Quincy : Ah… D’accord, je vois. Quand je n’ai plus de contacts avec toi et Ailein.
Erza : C’est qui Ailein ?
Holt : Je crois que c’est le nom de l’autre folle qui me stalke depuis depuis presque trois ans et que je vais être contraint d’avoir de mon équipe malgré mes tentatives pour qu’elle n’y soit pas.
Ninco : Je suis désolé, elle y tenait absolument, et je ne peux pas me permettre de refuser une proposition d’un tel atout dans nos rangs.
Clint : Tu peux toujours la traîner en Justice si il le faut.
Quincy : Hé !
Erza : Tu la connais depuis avant Raccoon City ?
Holt : Non, je ne vois pas pourquoi Quincy dit ça.
Quincy : Arrête tes conneries, on passait beaucoup de temps au parc tous les trois après l’école. Tu ne t’en rappelles pas ?
Holt : Non, et je crois que tu fumes un peu trop.
Quincy : Vous aviez même des sentiments l’un pour l’autre, tu ne peux pas avoir oublié ça ?
Holt : Des sentiments pour cette tarée ? Ah ! Elle est bien bonne. Je peux être très gentil, surtout avec les femmes, mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Elle devrait être intern…
Les mains se posent d’un coup sec sur son bureau, le faisant un peu sursauter.
Son vieil ami semble être vraiment remonté après lui et il va le lui faire savoir.
Quincy : Je ne sais pas ce qui arrivé à toi et Ailein, mais les sentiments amoureux, c’est hyper important ! Donc tu arrête de jouer au con et tu joues franc jeu au lieu de faire l’amnésique ! Sinon je me casse !
Ceci étant clairement formulé, il prend la seule porte ici et la claque derrière lui.
Encore rouge de colère, il part s’adosser à un mur en essayant de se calmer, sous les regards interrogateurs de ces petits camarades. Il faut dire qu’il a crié tellement fort que même le brouhaha de dehors n‘a pas su couvrir ses paroles.
Un peu de réconfort vient lui tenir compagnie quand le pilote sort de la même salle quelques secondes plus tard pour venir lui tenir compagnie en sortant notamment un paquet de clopes de sa poche qu’il lui temps.
Les deux se fument donc une petite cigarette en discutant un peu ensemble.
Clint : Le Dirlo voulait leur causer en privé, à priori ordre de celui tout ne haut.
Quincy : Diny Eskovitch
Clint : Ouais, je l’aime pas celui là.
Quincy : Je ne l’ai encore jamais rencontré donc je ne peux pas te dire ce que j‘en pense.
Clint : Je préférai O'Brian, son prédécesseur.
Quincy : Celui qui s’est retiré après avoir mis ses hommes en danger pour faire tomber Morgan Lansdale et le FBC ?
Clint : Celui là même.
Quincy : Je me demande si je reverrai Gilbert au passage.
Clint : Le Chanteur ? Il y a des chances, puisqu’ils sont toujours en contact, même après le carnage d’un de ses mariages.
Quincy : Un carnage ?
Avant de pouvoir répondre, on toque à double porte donnant accès à ces bureaux.
Clint se porte immédiatement volontaire pour aller ouvrir, dévoilant une sorte de machine rappelant un peu un poulpe volant au dessus du sol, que celui qui a foi en l’amour reconnaît comme étant justement celle avec qui il entretient une relation particulière.
Curie s’avance sous les yeux médusés des membres du BSAA qui voient pour la première fois de leur vie un robot aussi avancé se déplacer devant eux. Le seul à réagir normalement, avec un grand sourire content, est bien évidemment Quincy.
En bon vivant, il lui faire un gros câlin, exprimant tous les sentiments qu’il lui voue mais qu’elle ne peut malheureusement pas encore bien comprendre, ne pouvant juste que les déduire par calcules grâces aux codes dans sa mémoire.
Curie : Quincy, tu es toujours autant de me voir à ce que je vois.
Quincy : Toujours.
Curie : Mes programmes sont ravis de l’apprendre, je serai toujours là pour te servir.
Quincy : Je le sais.
Clint : Je n’ai jamais vu un couple aussi bizarre que vous deux !
Cooper : Ça ne vaut pas ma copine.
Floyd : Elle au moins est organique.
Morris : Et vachement plus bon… Blonde je veux dire !
Pour ceux que la copine de Cooper, c’est par ici : https://resident-evil-9.forumactif.org/t114p15-rp-une-partie-de-la-verite-revele-a-maxime-termine
Oui je sais, auparavant j’arrivais à mieux incruster les renvoies vers d’autres de mes contes, mais ça c’était avant que je me chope un Trojan Russe dans mon esprit. Ces merdes sont partout, pas que sur Internet, et ne touchant pas que les ordis.
Ce spectacle laisse donc son public perplexe, discutant entre eux de ça.
Concentrons nous cependant sur notre duo en tête d’affiche de « Tous Mes Circuits » car ceux qu’ils ont à dire est plus intéressant et au vu de titre donné à cette histoire, il est plus logique d’être plus sur eux que sur le reste.
Quincy : Tu n’as pas eu trop de mal à venir ici avec le temps pourri à l’extérieur ?
Curie : Non. Il est vrai que les probabilités d’attirer un éclair sur mon corps sont plus élevées que celles d’un être humain.
Quincy : Je suis content que tu aies pu venir, j’ai cru que tu ne pourrais pas au final.
Curie : Je serai toujours là pour te servir. Mes créateurs m’ont fait pour protéger l’espèce humaine et tu un humain. Bien que mes priorités sont bien plus élevés sur toi que sur une autre personne. Cela est la raison pour laquelle nous sommes un couple.
Quincy : Tes mots ne peuvent pas être plus clairs qu’ils ne le sont déjà.
Curie : Tu ne voulais pas que je sois présenté à tes nouveaux collègues ?
Quincy : Ils peuvent encore attendre un peu. Je veux encore profiter d’un moment intime avec toi.
Curie : Mon disque dur chauffe toujours plus vite en ta présence.
Quincy : C’est ça l’amour. Pour nous, c’est le cœur.
Curie : Il serait bien que je puisse un jour ressentir les mêmes choses que toi, plutôt qu’une simulation imparfaite.
Quincy : Tu le pourras un jour. Tu auras même un corps comme le notre un jour.
Curie : Merci Quincy.
Quincy : Tant que tu personne pour y parvenir.
Curie : Je ne ferai jamais cela, ce serait contre ce pourquoi on m’a créé.
Quincy : Tu penses pouvoir un jour aller contre ta programmation.
Curie : C’est scientifiquement impossible.
Quincy : Pas même grâce à un bug ?
Curie : Je ne sais pas…
Quincy : Désolé, je ne voulais te tracasser les méninges.
Curie : Tu n’as pas besoin de t’excuser. En vérité, ta question m’en fait poser plusieurs, et mon programmation de scientifique est intrigué par cela.
Quincy : Oh cool alors. Bon, c’est l’heure des présentations.
Curie : Je te suis.
Par un pur coup du bonheur, c’est à ce moment là que Ninco ressort du bureau du Capitaine, suivi de celui ci et de la rouquine. Ils s’arrêtent d’un coup en apercevant cet objet volant non identifié face à eux.
L’occasion pour l’homme au grand cœur de leur expliquer qui elle est.
Quincy : Je vous présente ma petite amie, Curie. Une robot infirmière que j’ai rencontré il y a un peu moins de trois ans lors d’une mission en Côte d'Ivoire où elle m’a sauvé la vie. Depuis, essayons de nous voir assez souvent, ce qui n’est pas facile vu que nous travaillons à de grandes distances séparées. J’espère que vous vous entendrez bien avec elle.
Zack : On verra Monsieur le Mécanophile.
Ninco : Je crois que je vais y aller.
Curie : Enchantée de vous rencontrer.
Juste quand elle finit sa phrase, le Sous Directeur passe à côté d’elle sans la regarder pour quitter la pièce. Autant dire que la situation est malaisante pour notre couple, même le pauvre soldat concerné essaye de faire comme si tout allait bien.
C’est alors qu’il voit son chef lui faire signe de sa rapprocher seul pour discuter.
Il se tourne alors vers la belle machine à ses cotés pour lui glisser une petite phrase.
Quincy : Je reviens, mon Capitaine veut me voir.
Curie : Bien, je vais en profiter pour échange quelque peu avec tes collègues.
Le Soldat Matox s’absente donc à se rapprochant de l’autre couple présent dans ces locaux, non sans avoir une certaine réserve, surtout après la conversation mouvementé de tout à l’heure. Voilà pourquoi il les bras en attendant de voir ce qui allait se passe, dévisageant le fait que ça soit aussi bien son premier jour que son dernier jour ici.
Ce serait triste car ça chamboulerait Curie une telle nouvelle.
Néanmoins, il n’y pas à son faire car c’est l’inverse qui se produit.
Holt : Écoute Quincy, j’ai dû mal à me rappeler de ma vie avant mon début de carrière au BSAA et Erza contribue beaucoup à me faire revenir certains souvenirs. Nos moments ensemble avec toi sont flous, mais au moins je me rappelle que tu étais là.
Quincy : Et pas Ailein ?
Holt : Je sais pas, je crois qu’il y avait quelqu’un mais tout ce que j’ai c’est une ombre qui me fait atrocement mal rien que d’essayer d’y penser. Rien que le massacre du Zoo, je suis incapable de m’en rappeler alors que Jill me dit que j‘y étais.
Quincy : Qu’est ce qui t’es arrivé mon pote pour que ça t’arrive ça ?
Holt : Je ne peux pas te le dire.
Erza : Ça a un lien avec ce dont on a discuté avec Ninco en privé.
Quincy : En tout cas, si tu as des questions à poser sur notre passé en commun, n’hésite à me les dire.
Les excuses étant faites, une certaine robot à la voix féminine décide de pointer le bout de ses trois yeux après fait le tour de tout le monde sauf des deux derniers qui sont là. La tête qu’ils font en la voyant s’approcher d’eux est clair en signification.
Pourtant, Quincy ne remarque rien jusqu’à ce qui suit.
Curie : Bonjour Monsieur Valentine. Comment allez vous depuis la dernière fois ?
Quincy : Tiens, vous vous connaissez déjà ?
Holt : Eeeeuuuu…
Erza : En quelque sorte.
Curie : Oui, quand nous….
Holt : Hopopope ! Si on doit en parler, c’est là bas.
Il point du pouce son bureau où ils se dirigent promptement pour la suite de leur entretien.
Sous l’attention des autres, ils y pénètrent pour y disparaître.
La porte se ferme sur eux, terminant ainsi ce chapitre d’une relation dépassant l’entendement.
Dix ans plus tard, elle sera toujours là.
La preuve : https://resident-evil-9.forumactif.org/t594-fic-amour-2-0-terminee
L’amour est un merveilleux sentiment.
Curie- Anciers